La danse SALSA :
Préconisations pour la professionnalisation du secteur en France INTRODUCTION (Lire l'introduction) Partie 1 - Présentation du marché de la Salsa en France 1. Caractéristiques du Marché Français de la Danse Salsa 1.1 Un marché aujourd'hui dynamisé par la pratique de la danse 1.2 Une danse riche et sans limites 1.3 Une inégalité de développement entre Paris et la province 2. Structure du marché 2.1 Le marché de l'enseignement 2.2 Le marché de la pratique de la danse 2.3 Le marché des produits complémentaires 3. Taille du marché 3.1 Evaluation du nombre d'écoles de salsa 3.2 Un nombre de pratiquants difficile à estimer 4. Les modes de consommation des danseurs 4.1 Le profil-type des danseurs de salsa 4.2 Les motivations des danseurs de salsa 4.3 Les comportements des danseurs 5. Les Médias au service du développement de la salsa ? 5.1 La presse: grande inégalité Paris-Province 5.2 Des radios concentrées sur Paris 5.3 La télévision: un média absent ? 5.4 Cinéma 5.5 La révolution Internet Partie 2 - Diagnostic du marché et préconisations pour la professionnalisation du secteur de la danse Salsa en France 1. Diagnostic du marché de la danse salsa 1.1 Le marché de la danse salsa bénéficie de nombreux atouts 1.2 Des faiblesses dues à l'instabilité du secteur 1.3 Des opportunités nombreuses 1.4 Les menaces dénoncées par un grand nombre de " salseros " 2. Les préconisations pour la professionnalisation du secteur 2.1 Pérenniser les possibilités de pratique de la danse 2.2 Développer la promotion de la salsa en général 2.3 Professionnaliser le secteur de la danse 3. Stratégie marketing d'un professionnel de la danse salsa 3.1 L'importance de l'implantation géographique 3.2 L'offre de produits 3.3 La fixation des prix 3.4 La communication de l'école CONCLUSION ANNEXES BIBLIOGRAPHIE Total : 100 pages. |